Suivent les recommandations de l’AFNOR et de l’IFTH et filtrent plus de 90% des particules de 1µm à l’expiration et à l’inspiration (masques de catégorie 1)
Sont équipés d’une barrière nasale (échangeable et amovible) pour être bien plaqués au visage
Sont lavables 40 fois (certification par la Direction Générale de l’Armement)
Sont réellement confortables et ajustables (ne remontent pas sur les yeux, ne grattent pas, restent en place, limitent la buée sur les lunettes et ont une très bonne respirabilité)
Sont robustes (équipés d’un point d’arrêt avant le pliage)
Comportent des étiquettes de couleur pour éviter les confusions
Sont disponibles en 2 tailles (adulte et enfant)
Sont fabriqués en France avec des matériaux provenant uniquement de la région Grand Est
Taille Enfant
5,50€ TTC
Taille Adulte
5,80€ TTC
Face à la pénurie de masques au printemps 2020, la municipalité de Châlons-en-Champagne a lancé un appel aux entreprises locales. À partir de tissus fournis par leurs soins, il s’agissait de fabriquer des centaines de masques par semaine destinés aux équipes du CCAS notamment pour le portage de repas à domicile. Avec un atelier sur place disposant d’une couturière expérimentée auxquelles se sont greffés d’autres couturières recrutées pour l’occasion, nous nous sommes naturellement lancés dans cette aventure.
Nos premiers masques conçus pour la municipalité de Châlons-en-Champagne
Fort de cette expérience, nous avons cherché localement des matériaux plus efficaces pour fabriquer des masques de protection avec une réelle capacité de filtration face à la Covid-19 et lavables en machine. C’est ainsi qu’un fabricant d’éclairages pour le cinéma propose désormais des masques de protection de catégorie 1.