Film: UN BEAU SOLEIL INTERIEUR
Réalisation: Claire DENIS
Photographie: Agnès GODARD (AFC)
Chef Electricien: Jean-Pierre BARONSKY
Année: 2017
Bande Annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573509&cfilm=253000.html

AFC _ Entretien avec la directrice de la photographie Agnès Godard, AFC, à propos de son travail sur “Un beau soleil intérieur”, de Claire Denis

La lumière est très feutrée, comme l’ambiance dans ce bar où Juliette parle avec son amant (Xavier Beauvois)…

Agnes GODARD

Agnès GODARD : Nous avons tourné chez Castel, club en sous sol entièrement noir, bas de plafond et cerné de miroirs. Dans ce lieu, tout a été construit avec les BOA, rubans de LEDs de RUBY LIGHT créés par Guillermo Grassi.

Je les ai utilisés dès le premier jour, dans ce lieu, et cela a vraiment été concluant. Ils m’ont d’ailleurs sauvé la mise souvent.

La lumière est donc essentiellement faite avec des BOA (plus un lampion de fabrication personnelle) pour un plan séquence de sept minutes avec une caméra mobile sur dolly et sol placoté. J’ai ajouté dans le décor trois petits tubes colorés en jaune pour rehausser le fond.

Ces rubans de LEDs sont simples à installer, légers, malléables, faciles à régler en intensité et en couleur et très fiables ; surtout équipés d’une diffusion adéquate et savamment froncée. Cela donne une lumière poudrée sur les peaux, la douceur recherchée.

Lire l’article