Ruby Light est depuis peu nouveau membre associé de l’AFC. Yves Cape, AFC, SBC, l’un de ses parrains avec Jean-Claude Aumont, AFC, et Philippe Piffeteau, AFC, présente cette société dirigée par Guillermo Grassi.

Il y a trois ans environ, chez TSF, lors d’essais préparatifs pour un long métrage, Abdel Meziane m’avait sorti différents produits. Je cherchais d’autres sources en LED pour compléter le matériel léger que j’emploie maintenant très souvent : comme les LiteMate de LightGear et l’Area 48 de BBS.

Les Boas, ces rubans flexibles, bicolores, puissants, aimantés, de différentes longueurs, faciles à travailler grâce à d’ingénieux petits accessoires, m’ont semblé incontournables.

Depuis lors, je les trimballe partout avec moi et ils font partie de mon matériel de base. Que ce soit pour des séquences voiture, ou alors en remplacement des guirlandes pour créer “du niveau”, ou encore montés en série sur un cadre 120 (pour des attaques plus puissantes mais néanmoins douces), à chaque tournage je leur trouve de nouvelles applications.

Ruby Light est une petite société et Guillermo Grassi a besoin de nous pour faire parler de ses produits. Nous pouvons aussi l’aider à les améliorer, en fonction de nos besoins. Guillermo est très à l’écoute des remarques sur ses produits. Je suis ravi qu’il rejoigne l’AFC.

Lire l’article